FAQ

Vous avez des questions ?

Vous trouverez sûrement la réponse ici...

Problèmes techniques

Problèmes techniques

  • Fonctionnalités
    Fonctionnalités
  • Mon compte
    Mon compte
  • Prise en main
    Prise en main
  • Problèmes techniques
    Problèmes techniques
  • Sécurité
    Sécurité
  • Tarifs et abonnement
    Tarifs et abonnement

Il peut y avoir plu­sieurs cas de figure :

  • votre texte est très court : le Lisis­core n’est pas pro­bant sur un texte de moins de 300 signes. En effet, l’al­go­rithme prend en compte dif­fé­rentes variables qui ne se retrouvent pas toutes dans un conte­nu de quelques phrases. Aus­si le score peut en être faus­sé.
  • votre texte contient des balises html ou des carac­tères spé­ciaux, visibles ou invi­sibles, qui pro­duisent un bug à l’a­na­lyse (déca­lage des sur­li­gne­ments, appa­ri­tion de balises html qui n’é­taient pas pré­sentes dans le texte d’o­ri­gine…) : contac­tez-nous pour nous signa­ler le bug et nous pren­drons contact avec vous pour résoudre le pro­blème.
  • votre texte n’est pas rédi­gé en fran­çais : Lisible a été conçu pour ana­ly­ser la langue fran­çaise. Aus­si l’a­na­lyse n’est pas per­ti­nente sur un texte écrit dans une autre langue.

 

Essayez de vous connec­ter sur la page de connexion. Si cela ne fonc­tionne pas, trois hypo­thèses :

  • Vous avez oublié votre mot de passe ?

Vous pou­vez en recréer un très sim­ple­ment. Pour cela, cli­quez sur « Mot de passe oublié ?» et sui­vez la pro­cé­dure. Vous rece­vrez un e‑mail pour en créer un nou­veau.

  • Vous avez oublié votre e‑mail de connexion ?

Contac­tez-nous en nous indi­quant vos coor­don­nées, pour que nous puis­sions vous aider.

  • Un pro­blème tech­nique impacte le bon fonc­tion­ne­ment de votre compte.

C’est peu pro­bable, mais on ne sait jamais. Dans ce cas, contac­tez-nous pour que nous trou­vions une solu­tion !

Si votre tableau de bord est vide, c’est que vous n’a­vez pas encore effec­tué d’a­na­lyse ! Mais, dès la pre­mière ana­lyse de texte réa­li­sée, votre tableau de bord s’ac­tua­li­se­ra. Il se met à jour en temps réel.

Le tableau de bord vous per­met de suivre dans la durée l’é­vo­lu­tion des sug­ges­tions faites sur vos textes, de votre Lisis­core, des temps des verbes que vous uti­li­sez le plus… cela vous per­met­tra de détec­ter cer­tains « tics » d’é­cri­ture que vous pour­rez cor­ri­ger si néces­saire.

À noter : le tableau de bord est acces­sible dans les for­mules Expert et Equipe.

L’é­di­teur peut par­fois ren­con­trer des dif­fi­cul­tés à extraire cor­rec­te­ment votre texte, selon son ori­gine ou le for­mat de docu­ment télé­char­gé. Il existe de si nom­breux cas de figure que nous ne pou­vons pas vous garan­tir un 100% sans fautes lors­qu’on importe un texte venant du web, ou d’un pdf, ou d’un docu­ment bureau­tique, etc.

Si votre texte appa­rait tron­qué ou avec des déca­lages bizarres, copiez-col­lez direc­te­ment le texte dans l’é­di­teur.

N’hé­si­tez pas à nous faire part de vos dif­fi­cul­tés en nous envoyant un mail : ain­si nous pour­rons vous aider, et nous pour­rons aus­si amé­lio­rer l’é­di­teur.

Les abon­ne­ments com­prennent un nombre limi­té de signes ana­ly­sables par mois. Si vous dépas­sez votre quo­ta de signes, un mes­sage vous l’in­di­que­ra. Vous pou­vez aus­si savoir à tout moment où en est votre cré­dit dans l’es­pace « Mon compte », onglet « Gérer mon abon­ne­ment ».

En cas de besoin, pas de panique ! Vous pou­vez faire évo­luer votre for­mule d’abonnement très faci­le­ment pour obte­nir plus de signes ana­ly­sables.

Vous ne trouvez pas la réponse
à votre question ?

Contactez-nous !

Comprendre LISIBLE
en 3 minutes

Lire la vidéo
Comprendre l'appli Lisible en 3 minutes
A quoi sert Lisible et comment s'en servir pour améliorer la clarté de ses écrits ? Mode d'emploi.
09/11/2022
https://www.youtube.com/embed/NsqDxsgiak0

Vous avez une suggestion
d’amélioration de la plateforme ?

Dites-nous tout.

A lire dans le blog

À sujet complexe, réponse simple

Tous les com­mu­ni­cants ont appris cela : pour réus­sir sa com­mu­ni­ca­tion, il faut se mettre à la place du récep­teur. Et se poser les ques­tions que celui-ci (client, consom­ma­teur, citoyen…) se pose. Et y répondre. La com­mu­ni­ca­tion des­cen­dante (je suis l’expert ;... Voir l'article

Lire la suite